
- Sur les lieux de tournage, on pouvait trouver une brigade de pompiers, des policiers et une école pour que les enfants des acteurs et/ou figurants continuent à suivre les cours.
- Durant du tournage, un bateau qui navigua au large des studios, appela les gardes-côtes. Car en voyant les fusées de détresse qui étaient lancées, il pensait réellement qu'un navire avait des problèmes.
- Pour pouvoir tourner Titanic, la Fox acheta 16 hectares de terrain et créa les Baja Studios près de Rosarito au Mexique. Ces studios possèdent plusieurs bassins pouvant contenir plusieurs millions de litres d'eau, ce qui en fait les plus grands plateaux de tournage au monde. Ces plateaux furent également utilisés pour le film Pearl Harbor et pour beaucoup d'autres.
- Pour filmer la maquette géante selon des angles bien précis, une grue fut utilisée afin de faire comme si un hélicoptère filmait les différentes vues.

- Pour tourner les scènes de l'exploration de l'épave, les scènes où l'on voit les 2 sous-marins sur les images, sont des scènes miniatures. Cela veut dire que des mini-robots ont été dirigés autour de la maquette de l'épave et pour imiter l'eau, de la fumée fut utilisée. La maquette se trouvait au plafond afin que la diffusion de lumière soit mieux répartie. Dans les scènes, où l'on ne voit qu'un sous-marin se sont de véritables scènes tournées sous l'eau qui furent prises 2 ans avant le film, lorsque James Cameron plongeât pour explorer l'épave en vue du film.
- La chambre à l'état d'épave était un plateau qui pouvait être plongé dans l'eau. Un traitement spécial à base d'eau et de feu fut utilisé afin de donner un aspect de détérioration par l'eau, et tout cela d'après une photo que le réalisateur a su avoir.
- Au début du film, on peut voir une simulation du naufrage sur un ordinateur. Elle avait pour but de montrer à l'avance comment le Titanic allait couler. Les spectateurs pouvaient ainsi se situer dans le film lorsque l'on arrivait au moment du naufrage. Parfois, savoir à l'avance ce qu'il va passer, peut-être négatif dans un film. Mais il se trouve que cette simulation était "pratique" car on savait ainsi comment le navire coulait, quelle était la situation au fil des heures et ce que les passagers allaient devoir vivre.
- La scène du suicide qui ne dure que quelques minutes, a été tournée sur plusieurs mois afin d'être parfaite. Les acteurs jouaient à 25 m au- dessus du vide et face à un écran vert qui permis de rajouter l'eau et la ligne d'horizon. Ils ont également proposé des gestes et des paroles qui ont été rajoutés au script.

- Le Grand Escalier du film fut construit afin de résister aux scènes aquatiques et il fut également élargi de 50 cm sur les cotés car les gens de l'époque étaient plus minces qu'aujourd'hui et les acteurs ne pouvaient pas se tenir côte à côte. Le dôme en verre qui surplombait cet escalier faisait 7 m de diamètre et il à vraiment été pulvérisé.
- La vaisselle utilisée pour le tournage portait le sigle de la White Star Line. Pour les tapis, le fabricant qui avait réalisé ceux du Titanic de 1912 et qui existe toujours aujourd'hui, fut donc contacté et reproduisit fidèlement les tapis de l'époque.
- Pour le tournage de l'inondation des cales et des chaufferies, la scène fut filmée en plusieurs fois. Mais comme le lieu de tournage ne pouvait pas évacuer l'eau, un peu d'eau était rajoutée à chaque fois.
- L'eau du tournage était réellement fraîche: elle faisait 16°. Les réactions des 2 acteurs dans le film sont des réactions qu'ils ont eu naturellement au contact de l'eau pendant le tournage.
- Lors des prises qui se faisaient dans le noir total, les acteurs et les figurants ont avoué que l'on pouvait vraiment ressentir de la peur vu l'ambiance qu'il y avait pour ce genre de scène.
- Avant d'annoncer qu'il réaliserait Titanic, James Cameron a filmé des icebergs au large de la Nouvelle-Ecosse en disant qu'il faisait un film intitulé Ice Planet.
- La production du film Titanic a commencé en 1995 lorsque James Cameron est descendu dans l'Atlantique Nord pour tourner des images de l'épave.
- Dans plusieurs scènes se déroulant dans l'eau, la profondeur est d'environ 1 m.
Image: Tournage sur le Keldysh

mimiemathylove270805, Posté le samedi 15 mars 2014 11:23
j'ai kiffé tes articles
Pour obtenir un max de VISITES, LIKES.... je te conseil ce site:
http://admf.cc/?L3PIQDR
GRATUIT pense a CONFIRMER TON INSCRIPTION dans ta boite mail pour que sa marche